Archives de
Catégorie : Nos Publications

En avant première…

En avant première…

Voici le texte que vous lirez dans « le Lambersart info » du mois d’avril : Merci d’avoir participé aux réunions du Grand Débat que nous avons organisées. Félicitations aussi aux familles soucieuses de la planète qui s’engagent dans la démarche « zéro déchet » ou dans « les jardins partagés ». Avec vous, nous maintenons le cap de la qualité de vie ! Nous demandons : – depuis trois ans, un budget participatif vous associant tous ; – de meilleurs repas servis aux seniors ; –…

Lire la suite Lire la suite

Intervention d’Yvon Cousin sur la charte de développement commercial Conseil Municipal du 23 Février 2016

Intervention d’Yvon Cousin sur la charte de développement commercial Conseil Municipal du 23 Février 2016

  Nous approuvons bien sûr cette charte de développement commercial, laquelle a (je cite) pour vocation d’instaurer un « cadre de concertation et de dialogue entre partenaires agissant en faveur de l’économie présentielle ». Heureusement on nous définit cette économie présentielle et j’en ai conclu qu’on entend par là tout simplement l’ensemble des activités commerciales et artisanales locales. Nous approuvons donc tous les échanges,dialogues,animations,communications, signalisations et autres guides qui vont valoriser les acteurs économiques locaux. Mais, n’oublions pas l’essentiel ….

Lire la suite Lire la suite

Débat D’Orientation Budgétaire : l’intégrale de notre intervention

Débat D’Orientation Budgétaire : l’intégrale de notre intervention

Débat d’orientation budgétaire 2016 Ville de Lambersart Préparé par « Lambersart le Cœur en Plus » : Frédéric Dehaeze :  « Le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) présente les grandes orientations du budget et s’appuie sur la loi de finances 2016 promulguée le 29 décembre 2015. Le Débat d’Orientation Budgétaire fait à présent l’objet d’un Rapport d’Orientation Budgétaire (ROB) sous forme de délibération transmise à la Préfecture. Il s’agit bien d’orientations budgétaires, les plans d’action détaillés seront repris dans le cadre du budget et…

Lire la suite Lire la suite

Démocratie Directe – Article dans le journal municipal

Démocratie Directe – Article dans le journal municipal

Démocratie directe A Lambersart, la concertation, on ne connaît pas ( ex : pour l’extension aux Muchaux ou l’amputation stupide du stade G Lefort…) .Et si, pour une fois, on nous consultait vraiment ? Que faire du terrain près du Colysée acheté aux Voies Navigables ? On peut imaginer là un beau projet . Il y a de bonnes idées à glaner chez les 28000 Lambersartois ! C’est notre idée.

Le « Tourisme » selon le couple Daubresse

Le « Tourisme » selon le couple Daubresse

Nous  avons marqué par un geste politique fort le manque de respect du Maire lors du dernier conseil Municipal espérant une prise de conscience. En Décembre Marc Philippe Daubresse a poussé encore plus loin le manque de respect des électeurs en se présentant aux élections Régionales avant de renoncer une fois élu à son poste, dupant ainsi les personnes qui lui faisaient encore confiance. C’est exactement ce type de pratique que les citoyens ne veulent plus et qui font le…

Lire la suite Lire la suite

COMMENT L’OPPOSITION EST-ELLE A VOTRE SERVICE ?

COMMENT L’OPPOSITION EST-ELLE A VOTRE SERVICE ?

En étant constructive, par ex. avec nos 20 propositions pour la jeunesse présentées au Conseil Municipal ; En participant à toutes les commissions municipales,même si les adjoints qui les président n’ont aucun pouvoir de décision ; En signalant vos problèmes quotidiens : par ex. la réfection des trottoirs rue du Bourg, la demande de transport accompagné pour les personnes âgées ou à mobilité réduite ,l’augmentation de l’amplitude horaire des centres de loisirs… Notre opposition n’est donc pas systématique comme veut…

Lire la suite Lire la suite

Opacité!

Opacité!

  Article paru dans le journal municipal du 5 Février M. le maire Pourquoi depuis deux mois et deux rappels n’avons nous pas eu de réponse à notre demande de communication des documents d’urbanisme relatifs au domaine de l’hippodrome (ex clinique) ? Comment justifiez vous l’absence de permis de construire avant travaux? Favoritisme ? Est-ce là « la transparence » envers l’opposition que vous vantiez ici même la semaine dernière ? Opacité !

Chercher l’erreur!

Chercher l’erreur!

CHERCHER L’ERREUR ! Le « Lambersart info », juin 2015, annonce la remise en gazon de 6000m2 de terrain aux emplacements de stationnement en schiste avenue de l’Hippodrome. En décembre 2015, le gazon est enlevé, remplacé par des gravillons!! Sur « Lambersart info », janvier 2016, on lit : « La ville a récemment engazonné les stationnements avenue de l’Hippodrome. » Que croire? Quel coût ?

Voici 2016

Voici 2016

Voici 2016,  (Paru dans le journal Municipal ) Nos vœux sont simples : Portez-vous bien et vivez le plus heureusement possible malgré les difficultés quotidiennes. Nous continuerons avec cœur à être à votre service, à rechercher pour vous une qualité de vie afin que Lambersart reste « Lambersart la jolie ». Nous soutiendrons l’action de la majorité quand elle sera conforme à votre intérêt. Bonne et heureuse année à tous.

Ca se redit

Ca se redit

Ça se redit (paru dans le journal de la ville) La vente de 4529 m2 d’espace vert situé Stade Guy Lefort pour de l’immobilier et le projet de vente d’espace vert situé Avenue Debuire du Buc sont des erreurs. Il faut préserver le poumon vert de Canteleu. Nous sommes, avec des habitants du quartier -à l’origine du projet- favorable à l’implantation d’ « une maison de l’arbre » ou de tout autre projet nature ouvert à tous.