Démocratie Directe – Article dans le journal municipal

Démocratie directe
A Lambersart, la concertation, on ne connaît pas ( ex : pour l’extension aux Muchaux ou l’amputation stupide du stade G Lefort…) .Et si, pour une fois, on nous consultait vraiment ? Que faire du terrain près du Colysée acheté aux Voies Navigables ? On peut imaginer là un beau projet .
Il y a de bonnes idées à glaner chez les 28000 Lambersartois !

C’est notre idée.

Une action concrète sur le terrain

IMG_5359

Pour la Saint Valentin, l’association citoyenne «  Lambersart le cœur en plus », présidée par Pascal Lequeulx, qui réunit des Lambersartois soucieux de proposer et d’agir concrètement au profit de l’intérêt général et en dehors de tout mouvement partisan,   a réalisé une collecte au profit de l’association «Les restos du cœur ».

Les commerçants de Lambersart ont largement répondu présents à cette opération qui a été un très grand succès : bons d’achat, prêt à porter, accessoires de mode, produits de beauté, produits alimentaires, fleurs, objets déco et divers ont été récoltés et transmis aux Restos du Coeur.

L’association « Lambersart, le coeur en plus » est fière  de l’engagement solidaire de nos commerçants et les remercie sincèrement pour leur participation.

IMG_5348l IMG_5349l

« C’est impossible, dit la Fierté
c’est risqué, dit l’Expérience
C’est sans issue, dit la Raison
Essayons, murmure le Coeur. »

William Arthur Ward

Le « Tourisme » selon le couple Daubresse

Nous  avons marqué par un geste politique fort le manque de respect du Maire lors du dernier conseil Municipal espérant une prise de conscience.
En Décembre Marc Philippe Daubresse a poussé encore plus loin le manque de respect des électeurs en se présentant aux élections Régionales avant de renoncer une fois élu à son poste, dupant ainsi les personnes qui lui faisaient encore confiance.

C’est exactement ce type de pratique que les citoyens ne veulent plus et qui font le lit notamment du Front National qu’il prétend combattre.
Il a osé justifier son choix par le fait que « son équipe ne voyait pas quelqu’un d’autre mener les dossiers importants qui sont en cours », autrement dit que personne d’autre que lui n’en est capable… Merci pour eux.
Il ne prendra donc pas la suite de son illustre épouse Brigitte Astruc Daubresse au Conseil Régional.
Illustre non pas par la qualité d’un travail pour lequel elle se serait distinguée, mais illustre par le « Bonnet d’âne » qualifiant son manque de présence au sein de l’instance régionale.
En effet, alors que la moyenne régionale du taux de présence des élus est de 81%, Madame Astruc Daubresse culmine a un peu reluisant 36%… Nous nous posons la question de savoir si elle réduit en proportion ses indemnités perçues de plus de 2000€ rien que pour ce mandat… Car si vous, vous n’allez pas travailler, gardez vous la totalité de votre salaire?
Les plus ardents défenseurs argueront sûrement que cela est parfaitement justifié : n’est elle pas en charge du tourisme??? Ca ne s’invente pas…

(Cliquez sur la photo pour avoir la source)

Capture d’écran 2015-12-10 à 11.17.12

COMMENT L’OPPOSITION EST-ELLE A VOTRE SERVICE ?

En étant constructive, par ex. avec nos 20 propositions pour la jeunesse présentées au Conseil Municipal ;
En participant à toutes les commissions municipales,même si les adjoints qui les président n’ont aucun pouvoir de décision ;
En signalant vos problèmes quotidiens : par ex. la réfection des trottoirs rue du Bourg, la demande de transport accompagné pour les personnes âgées ou à mobilité réduite ,l’augmentation de l’amplitude horaire des centres de loisirs…
Notre opposition n’est donc pas systématique comme veut le faire croire le maire mais nous dénonçons le copinage qui permet à certains de construire sans même demander un permis de construire, l’absence totale de concertation et l’obstination du maire sur des projets immobiliers;le refus de nous laisser siéger au SIVOM ou au Comité technique paritaire du personnel, le « gommage » de notre présence aux cérémonies et manifestations locales,le peu de lignes d’expression qu’il nous réserve dans le bulletin municipal ce qui nous empêche de développer nos arguments…
A Lambersart la démocratie est bâillonnée .On vit sur une tricherie permanente.

Opacité!

 

Article paru dans le journal municipal du 5 Février

M. le maire

Pourquoi depuis deux mois et deux rappels n’avons nous pas eu de réponse à notre demande de communication des documents d’urbanisme relatifs au domaine de l’hippodrome (ex clinique) ?
Comment justifiez vous l’absence de permis de construire avant travaux? Favoritisme ?
Est-ce là « la transparence » envers l’opposition que vous vantiez ici même la semaine dernière ?
Opacité !