Mystère : « Bio pas Bio désinformation ou information ? »

2016-05-02 Sans protection

2016-05-02 Sans protection 2 (3)

Dans sa dernière tribune, la majorité nous accuse de ne pas avoir posé de questions au sujet des jardiniers du stade Guy LEFORT.

Pourtant même quand on lui demande, on n’obtient pas de réponse. La preuve : il y a 15 jours nous avons demandé à consulter un dossier  ….On attend toujours sa réponse

Sauf que ce matin là, lors de notre dernière visite au stade Guy LEFORT, nous avions constaté qu’un des 2 jardiniers en action était complètement sous protection alors que l’autre autre utilisait son produit sans masque et sans capuche.

Nous l’avions donc interrogé  à ce sujet et il s’était empressé de nous préciser que, pour sa part, il utilisait un produit bio sans danger.

Il est vrai, il faut bien le reconnaître que nous n’avions pas interrogé la majorité municipale à ce sujet avant de publier notre article et que nous n’avions pas non plus procédé à l’analyse des produits utilisés et des risques sanitaires qu’encourraient ces 2 jardiniers.

Néanmoins l’interrogation demeure ?

Pourquoi deux attitudes si différentes ont-elles été utilisées par ces deux employés de la même entreprise ? D’ailleurs étaient-ils tous deux des employés de la ville ?

Enfin, nous n’étions pas en visite au stade Guy LEFORT, pour contrôler le travail des jardiniers ou pour vérifier le bien fondé des propos tenus par des élus de la majorité en conseil de quartier. Nous y étions pour témoigner à la presse notre opposition à la vente de ces 4500m2 de terrain.

Nos lecteurs apprécieront……..

2016-05-02 Stade Guy Lefort2 jardiniers en action

Lettre ouverte aux Directrices et Directeurs des écoles Lambersartoises

2826r

 » JOURNEE DE L’EUROPE »

  Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,
La journée du 9 mai commémore maintenant avec l’engagement du Ministère de l’Éducation Nationale, le début de la construction européenne.
En effet, le 9 mai 1950 la proposition d’une première coopération était faite aux pays d’Europe qui s’étaient combattus en 1914-1918 et 1939-1945 ainsi qu’aux autres pays qui le souhaiteraient.
Le maire de Lambersart et la majorité municipale ont marqué cet événement avec des écoliers et l’association des Amitiés Internationales.
Le groupe d’élus de « Lambersart, le Cœur en Plus ! » n’a été ni associé ni invité à cette commémoration.
Nous souhaitons donc que vous excusiez notre absence et que vous puissiez en informer les enseignants et les parents.

A nos remerciements , nous joignons, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur , l’expression de notre respectueuse considération.
Marie Françoise DELESALLE, Corinne FERRIER, Sonia LOQUIN, Bernard COFFYN, Yvon COUSIN, Frédéric DEHAEZE, Olivier FAUCHILLE

Vive le Respect de la Démocratie à Lambersart !

La fête de l’Europe avec les élèves des écoles primaires et les membres de l’Association des Amitiés Internationales
2016 Fête de l'Europe
Monsieur Le Maire  hier tweetait :
Célèbre l’Europe à @VilleLambersart avec les élèves des écoles primaires et l’association Amitiés internationales !
Contents de l’apprendre nous disons :
un grand MERCI à Monsieur le Maire de ne pas avoir prévenu les élus de « Lambersart Le Cœur en Plus » de l’organisation de cette fête avec les élèves des écoles et également
un grand MERCI au Président de l’Association des Amitiés Internationales,  Jean-Paul KRIEGER, pour avoir fait de même pour tous les membres de l’Association Amitiés Internationales, qui manifestement n’y étaient pas non plus !
Et une fois de plus : « vive le respect de la démocratie à Lambersart ! »

Merci aux habitants rencontrés !

IMG_5950

Les élus du cœur en plus ! Vous remercient de l’accueil et du temps que vous leur avez consacrés sur le pas de votre porte samedi dernier . La majorité va nous imiter ! Tant mieux.

Vos réflexions de vie quotidienne ne resteront pas sans suite. Nous les soutiendrons.

Souhaitons les retrouver dans le journal municipal -ni économique ni écologique !- Plutôt que les perpétuelles photos d’élus

La Mairie n’utilise plus de produits phytosanitaires depuis 2016 ! Ils sont dangereux !

L’orage était dans l’air lors des derniers Conseils de quartier. En effet, certains habitants se sont montrés particulièrement revendicatifs. Un mécontentement assez général s’est exprimé comme encore dernièrement, lors du Conseil de quartier du Bourg Mairie du jeudi 28 avril.

Régulièrement Mme Véronique SOMAIN, adjoint au Maire en charge des espaces verts, est intervenue pour expliquer aux Lambersartois présents la dangerosité pour la santé des produits phytosanitaires qui de plus seront interdits en France à compter du 1er janvier 2017. Elle précisait encore que la ville était pionnière dans ce domaine puisque elle ne les utilisait plus depuis le début de cette année 2016.

D’ailleurs à ce sujet, M. Christophe CAUDRON, 1er adjoint, en profitait pour inviter les Lambersartois à une certaine tolérance envers les services municipaux pour les quelques herbes folles qui batifoleraient dorénavant dans les interstices des pavés où sur les trottoirs.

Il disait : « le « Rondup » c’est fini ! »

Mais alors quel est donc ce produit non dangereux qu’utilisait le jardinier ce lundi 2 mai après-midi sur les contreforts du stade Guy Lefort au point d’être vêtu d’une tenue de protection en plastique, de respirer sous la protection d’un masque à gaz et de prendre soin de se couvrir la tête  ?

Les Produits Phytosanitaires

Est-ce une erreur de communication de la majorité municipale ?

Nous laissons aux lecteurs le soin d’apprécier !