Archives de
Mois : juin 2016

C’est pour quand la Wifi à la Bibliothèque ?

C’est pour quand la Wifi à la Bibliothèque ?

Pour les jeunes, juin est une période de validation : brevet, bac, concours, examens. Réviser n’est pas chose facile, l’idéal c’est une bibliothèque. Cet espace de silence facilite la synthèse des informations. Dans ce cadre, internet est plus que jamais indispensable. Collégiens, lycéens, étudiants souhaiteraient pouvoir utiliser une bibliothèque de la ville avec wifi. Faudra-t-il attendre qu’il ait l’âge du Bac ? Bonnes révisions à tous !

Les chiffres qui parlent !

Les chiffres qui parlent !

Certains nous reprochent parfois d’être trop critiques dans les «  tribunes »de Lambersart-infos. Nos valeurs nous imposent la probité et l’intégrité. Nous avons donc demandé une étude objective de nos articles depuis mai 2014, lendemain d’élection municipale. Sur 98 « tribunes. », 32% ont été analysées comme « critiques », 13% comme marquant notre acquiescement et 55% font partie de nos propositions ou de nos suggestions . Autrement dit, 68% de notre communication est positive . Vérifiez ! Le peu de place que le maire nous laisse pour…

Lire la suite Lire la suite

@@@@ Dîtes-vous ?

@@@@ Dîtes-vous ?

Sur le site internet de la ville de Lambersart, « ville numérique » aux nombreux « arobas », vous trouverez la date du prochain conseil municipal au … 31 mars 2016. Le maire répète à l’envie que les Lambersartois se doivent de venir assister aux séances du conseil municipal (ce qui est une bonne chose en soi) … sauf qu’ils ne savent pas quand ! Rassurez-vous nous non plus  !  

Pourquoi un golf ?

Pourquoi un golf ?

Des Lambersartois nous ont fait connaître leur opposition à la vente de terres agricoles aux MUCHAUX pour y faire notamment un golf . Lille Métropole s’est déjà équipée de 6 terrains de golf totalisant  plus de 105 trous !   Lambersart a-t-elle vraiment besoin aujourd’hui d’avoir son propre golf ? Nous vous engageons à participer à l’enquête publique à la mairie sur le sujet (jusqu’au 15 juillet)

Départ à la queue leu-leu !

Départ à la queue leu-leu !

La table d’honneur Ce jeudi, « Lambersart le Cœur en Plus » a eu des raisons de se réjouir d’une annonce du maire au début du banquet des aînés. L’idée d’un service de conduites accompagnées pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer est enfin sur les rails ! ! ! Cette idée, nous l’avions dans notre programme électoral dès 2013 . Mais les élus de « Lambersart le Cœur en Plus », comme à l’accoutumée relégués en bout de table, ont déploré la…

Lire la suite Lire la suite

Sommes nous trop critiques ? D’autres que nous n’ont pas trouvé la BIP !

Sommes nous trop critiques ? D’autres que nous n’ont pas trouvé la BIP !

Rose Durand a commenté notre article « Lambersart était jolie, mais où est donc passée la brigade de propreté (BIP) ? »  On dit quelquefois que nous sommes trop critiques….jugez !!! « Je vous trouve très soft dans vos critiques ! Lambersart est devenue une ville poubelle (vos photos ont été prises un jour « propre », je vous invite  revenir plus souvent  pour compter les sacs poubelle noirs et roses qui s’amoncellent sur ce qui fut une des plus jolies places de Lambersart. En passant…

Lire la suite Lire la suite

Le taux des impôts à Lambersart sème la panique

Le taux des impôts à Lambersart sème la panique

     C’est la Panique ! En 2014 nous affirmions que nous baisserions les impôts locaux de 10% sur le mandat. Aujourd’hui Lambersart est qualifiée dans la presse de ville de France où la taxe d’habitation est la plus élevée. Le maire annonce -humilié -qu’il pense réduire cet impôt « dans la deuxième partie du mandat ». Vous avez compris ? Ce sera le cadeau des prochaines élections municipales !

LAMBERSART ÉTAIT JOLIE mais où est donc passée la Brigade d’Intervention de la Propreté « BIP » ?

LAMBERSART ÉTAIT JOLIE mais où est donc passée la Brigade d’Intervention de la Propreté « BIP » ?

LAMBERSART LA JOLIE ! aimait à dire l’un de ses anciens maires. Bip ! Bip ! Bip ! Bip! Bip ! Bip ? Bip ? Bip ?   Aujourd’hui, les sacs poubelles jonchent l’avenue de l’hippodrome , les espaces verts sont livrés aux lotisseurs et certains trottoirs aux crottes de chiens . Les bacs à sable sont sales… Malgré les totems touristiques coûteux, les cars de tourisme se détourneront et les guides expliqueront que   « JADIS LAMBERSART ETAIT JOLIE  ! »…

Lire la suite Lire la suite