C’est pour quand la Wifi à la Bibliothèque ?

Pour les jeunes, juin est une période de validation : brevet, bac, concours, examens. Réviser n’est pas chose facile, l’idéal c’est une bibliothèque.

Cet espace de silence facilite la synthèse des informations. Dans ce cadre, internet est plus que jamais indispensable. Collégiens, lycéens, étudiants souhaiteraient pouvoir utiliser une bibliothèque de la ville avec wifi.

Faudra-t-il attendre qu’il ait l’âge du Bac ?

35551858-adorable-petit-garcon-assis-dans-un-magasin-de-livres-regarder-des-livresBonnes révisions à tous !

Les chiffres qui parlent !

2015-06-27 Fête de l'école Rameau (6)
Certains nous reprochent parfois d’être trop critiques dans les «  tribunes »de Lambersart-infos. Nos valeurs nous imposent la probité et l’intégrité. Nous avons donc demandé une étude objective de nos articles depuis mai 2014, lendemain d’élection municipale.
Sur 98 « tribunes. », 32% ont été analysées comme « critiques », 13% comme marquant notre acquiescement et 55% font partie de nos propositions ou de nos suggestions .
Autrement dit, 68% de notre communication est positive . Vérifiez !
Le peu de place que le maire nous laisse pour nous exprimer ne nous permet pas d’argumenter comme il s’en accorde le droit. Nos critiques apparaissent donc parfois rudes. La semaine dernière, ici, nous contestions en 10 lignes l’abandon de nos dernières terres agricoles. Le maire a répondu par une double page, en plus de 170 lignes !!!  Vérifiez !
Ce déséquilibre est-il normal en démocratie ? La démocratie à Lambersart c’est le « laissez nous faire ! ». L’opposition dérange .
Pour nous faire oublier des presque 50% des Lambersartois qui nous soutiennent consigne est aussi donnée de ne pas nous citer et de ne pas nous photographier !
Ça, vous l’aviez constaté, n’est-ce-pas ?

@@@@ Dîtes-vous ?

Ville-numerique_visu_bigVille-numerique_visu_bigMairie de LambersartVille-numerique_visu_big

Ville-numerique_visu_bigSur le site internet de la ville de Lambersart, « ville numérique » aux nombreux « arobas », vous trouverez la date du prochain conseil municipal au … 31 mars 2016.

Infographie-SFR-Ville-intelligente_zoom_image

Le maire répète à l’envie que les Lambersartois se doivent de venir assister aux séances du conseil municipal (ce qui est une bonne chose en soi) … sauf qu’ils ne savent pas quand ! Rassurez-vous nous non plus  !

image1.png

 

Pourquoi un golf ?

Des Lambersartois nous ont fait connaître leur opposition à la vente de terres agricoles aux MUCHAUX pour y faire notamment un golf .
Lille Métropole s’est déjà équipée de 6 terrains de golf totalisant  plus de 105 trous !
 golf
Lambersart a-t-elle vraiment besoin aujourd’hui d’avoir son propre golf ?
Nous vous engageons à participer à l’enquête publique à la mairie sur le sujet (jusqu’au 15 juillet)

Départ à la queue leu-leu !

2016-06-17 Repas des aînésLa table d’honneur

Ce jeudi, « Lambersart le Cœur en Plus » a eu des raisons de se réjouir d’une annonce du maire au début du banquet des aînés. L’idée d’un service de conduites accompagnées pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer est enfin sur les rails ! ! !
Cette idée, nous l’avions dans notre programme électoral dès 2013 .
Mais les élus de « Lambersart le Cœur en Plus », comme à l’accoutumée relégués en bout de table, ont déploré la disparition au milieu de l’après midi de  leurs collègues de la majorité , laissant un grand vide à la table officielle.
Je me montre , je mange, je bois et bye ! Bye !
Ce n’est ni sympathique ni même respectueux pour nos aînés

 

 

Sommes nous trop critiques ? D’autres que nous n’ont pas trouvé la BIP !

Rose Durand a commenté notre article « Lambersart était jolie, mais où est donc passée la brigade de propreté (BIP) ? »
 On dit quelquefois que nous sommes trop critiques….jugez !!!
« Je vous trouve très soft dans vos critiques ! Lambersart est devenue une ville poubelle (vos photos ont été prises un jour « propre », je vous invite  revenir plus souvent  pour compter les sacs poubelle noirs et roses qui s’amoncellent sur ce qui fut une des plus jolies places de Lambersart.
En passant vous pourrez aussi remarquer les voitures garées  à la »one again »  parce que certains ont très vite repérés que la police ne passe plus et qu’une caméra de surveillance ne met JAMAIS de PV !
Nos amis les chiens souillent le trottoir, cela arrive mais ce ne sont pas eux qui dépavent le trottoir ( ce sont les racines des arbres que personnes n’avaient vues aussi grosses en aménageant la place sans doute, les arbres sont pourtant de belle taille), ni descellent les grilles clôturant le petit square !
Je crains de plus en plus un syndrome « New York » pour notre jolie Lambersart : syndrome exprimé dans les années 70/8 pour expliquer qu’un environnement dégradé entraînait de nouvelles dégradations puisque plus personne ne respectait rien !!!
Bref, à l’heure où mes enfants et ceux de  nos amis entrent dans la vie active et commencent à fonder des familles AUCUN ne veut vivre à Lambersart , ville de plus en plus « dortoir », chère à l’achat et offrant tellement peu des services qu’attendent les jeunes trentenaires de nos jours (pistes cyclables, lieux de convivialité, offres culturelles et sportives …). Quant à nous, la retraite se profile à l’horizon et  la question de choisir un lieu de vie plus petit se pose : Lambersart la désolée ne nous attire plus  (saleté, minéralité, fleurissement anarchique laissé aux bons soins de riverains qui sont loin d’avoir tous la main verte, de moins en moins de commerces de proximité, ).
Nous allons donc sans doute laisser Lambersart à ses « touristes » ( les malheureux) et nous tourner vers d’autres cieux métropolitains plus dynamiques !!!!!!
Bon courage à vous tous ! »
Rose

Le taux des impôts à Lambersart sème la panique

   3004090 

C’est la Panique !

Panique impots

En 2014 nous affirmions que nous baisserions les impôts locaux de 10% sur le mandat.

Aujourd’hui Lambersart est qualifiée dans la presse de ville de France où la taxe d’habitation est la plus élevée.

Le maire annonce -humilié -qu’il pense réduire cet impôt « dans la deuxième partie du mandat ». Vous avez compris ?

Ce sera le cadeau

Cadeaux

des prochaines élections municipales !

LAMBERSART ÉTAIT JOLIE mais où est donc passée la Brigade d’Intervention de la Propreté « BIP » ?

Lambersart la JolieLAMBERSART LA JOLIE ! aimait à dire l’un de ses anciens maires.

Bip ! Bip ! Bip ! Bip! Bip ! Bip ? Bip ? Bip ?

 

Aujourd’hui, les sacs poubelles jonchent l’avenue de l’hippodrome , les espaces verts sont livrés aux lotisseurs et certains trottoirs aux crottes de chiens . Les bacs à sable sont sales…

IMG_1188 IMG_1189

Malgré les totems touristiques coûteux, les cars de tourisme se détourneront et les guides expliqueront que

 

IMG_1151

« JADIS LAMBERSART ETAIT JOLIE  ! »

Mais à quand les 5 fleurs pour Lambersart la jolie ? ? ? ?

P1050993