Archives de
Mois : octobre 2016

A RETENIR ET A DIFFUSER

A RETENIR ET A DIFFUSER

A RETENIR ET A DIFFUSER : Chaque premier lundi du mois à 18H nous proposons un service                               AIDE A LA CORRESPONDANCE gratuit et en toute confidentialité. Pour ne pas attendre téléphonez au 06 11 57 32 01 A votre disposition ce lundi 7 novembre . Local de « LAMBERSART,LE COEUR EN PLUS ! enceinte de la mairie , entrée par la rue de la Carnoy

46ème Anniversaire du jumelage Viersen Lambersart

46ème Anniversaire du jumelage Viersen Lambersart

Jubilation Publié le 30 octobre 2016 par « lambersart-yvon cousin » Aller à Viersen ce week-end pour y rencontrer des amis allemands bien sûr mais aussi une très forte délégation de Lambersartois pour fêter les 46 ans du jumelage n’avait rien d’exceptionnel. Sauf que la fête avait des allures « d’Oktoberfest », la fête de la bière comme on la vit à Munich. Ce qui l’était moins aussi c’est qu’en plus de la soirée réussie et chaleureuse, chacun s’est vu offrir un cœur en…

Lire la suite Lire la suite

POT DE FER CONTRE POT DE TERRE ?

POT DE FER CONTRE POT DE TERRE ?

Vendredi dernier la MEL  (Métropole Européenne de Lille) a voté la délibération sur l’avenir des Muchaux, futur 7e quartier de Lambersart. Certes il y a eu une avancée (ou une reculade selon le point de vue où l’on se place) du maire de Lambersart qui , devant les fortes oppositions, a dû accepter  de renoncer au projet initial, les dispositions du PLU (Plan Local d’URBANISME) en vigueur restant applicables. Mais la délibération adoptée prévoit aussi « de solliciter le Préfet afin…

Lire la suite Lire la suite

REFUS DE LA MISÈRE

REFUS DE LA MISÈRE

Ce lundi 17 octobre, la ville de Lambersart s’est associée à la journée mondiale du refus de la misère. Nombre d’acteurs sociaux et une trentaine de personnes se sont réunis dans la salle du Pré Fleuri. Les élus de Lambersart,le Cœur en Plus ! étaient présents. Sur le thème de « soyons connectés » et de l’utilisation d’internet, plusieurs participants ont témoigné, parfois avec émotion, de l’intérêt de ce moyen de communication mais aussi des difficultés qu’ils rencontrent dues en particulier au…

Lire la suite Lire la suite

UN VENT DE SAGESSE ????

UN VENT DE SAGESSE ????

Un vent de sagesse soufflerait-il à la Mairie ? Quand nous avions, en 2014, proposé une baisse des impôts, nous étions la seule liste à le faire et beaucoup nous ont traités de fous ; aujourd’hui, le Maire en annonce une. Donc Sagesse. Nous pensons que le LAMBERSART Infos doit être mensuel. Aujourd’hui la parution est bimensuelle. Donc En bonne voie. Nous sommes d’accord sur le fait qu’il faille vendre du patrimoine municipal pour un projet d’intérêt général comme la construction de…

Lire la suite Lire la suite

LE CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 3 OCTOBRE

LE CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 3 OCTOBRE

Lors du dernier Conseil municipal ce lundi 3 octobre 2016, notre groupe a posé les questions suivantes : Question orale d’Olivier FAUCHILLE Relative aux Muchaux Monsieur le Maire, A l’origine, le projet de 7ème quartier aux Muchaux avait fait l’objet d’une démarche de concertation exemplaire, des groupes de travail avaient été mobilisés suivant une méthode de conduite et gestion de projet que d’autres villes ont cherché à appliquer, elles aussi ; mais cette démarche a été interrompue à Lambersart : …

Lire la suite Lire la suite