Archives de
Mois : janvier 2017

EN FAMILLE (2)

EN FAMILLE (2)

Triste semaine, la semaine dernière, pour le maire et son épouse : la presse les a cités et une nouvelle plainte a été déposée. Voici le texte du groupe « Lambersart,le cœur en plus ! »qui sera publié le 3 février , réduit bien sûr au minimum de 1180 caractères que le maire est obligé de nous accorder par la loi .Nous devons en outre lui  remettre notre texte pour le lundi midi, ce qui lui permet d’y répondre sans réplique de notre part…

Lire la suite Lire la suite

EN FAMILLE (1)

EN FAMILLE (1)

Ce samedi le journal  La Voix du Nord s’est fait l’écho de la réprobation quasi-générale de l’emploi comme attaché(e) parlementaire  des membres de la famille d’un député ou d’un  sénateur. Plusieurs élus nationaux ont été interrogés dont le député- maire de Lambersart. Il a déclaré à propos de Me Astruc devenue son épouse «  elle a été ma collaboratrice dans différentes fonctions bien avant que nous ne soyons en couple« . Pour sa fonction d’attachée parlementaire il a déclaré lui verser  en…

Lire la suite Lire la suite

LES PSEUDO-CITOYENS, DEHORS !

LES PSEUDO-CITOYENS, DEHORS !

BONNE ANNÉE CHERS  ENTREPRENEURS , COMMERÇANTS ET ARTISANS DE LAMBERSART ! Nous aurions aimé vous le  dire de vive voix mais le maire  a préféré nous écarter  de la cérémonie. C’est la troisième fois qu’il nous exclut. C’est sa façon d’être démocrate . Sa démocratie mesquine et bornée.   Ah ! s’il pouvait nous faire disparaître totalement… Mais , sans vergogne, il n’hésite pas à écrire à la fin de son éditorial dans le dernier numéro de Lambersart-Infos : »2017 PEUT ËTRE L’ANNÉE D’UNE DÉMOCRATIE RÉCONCILIÉE ET PLUS CONSTRUCTIVE, IL…

Lire la suite Lire la suite

ETES VOUS D’ACCORD AVEC NOUS ?

ETES VOUS D’ACCORD AVEC NOUS ?

Au conseil municipal : Yvon Cousin a dénoncé qu’au Sivom il y ait 1 président et 10 vice-présidents , tous rémunérés, pour 14 employés ! Cette intercommunalité superflue nous coûte 400.000€/an ! Marie Françoise Delesalle s’est étonnée que malgré nos 4 arobases il n’y ait ni Wifi dans les salles municipales ni Open data . Sonia Loquin a regretté que , contrairement aux promesses , les jeunes n’auraient pas leur local isolé au Centre social mais sous des appartements rue du Bourg Olivier…

Lire la suite Lire la suite