Archives de
Mois : février 2017

CONSEIL MUNICIPAL DU 8 FEVRIER 2017 « QUESTION ORALE »

CONSEIL MUNICIPAL DU 8 FEVRIER 2017 « QUESTION ORALE »

Marie-Françoise Delesalle Monsieur le Maire, Quelques demandes d’informations liées à la proximité. La première concerne la maison à côté du cimetière rue de VERLINGHEM : A-t-elle trouvé un repreneur ? Nous vous rappelons que, selon nous, la vendre serait une erreur car de nombreuses possibilités d’utilisation existent pour la commune. La seconde porte sur la chaufferie du quartier du Pacot : Qu’en est-il de l’embellissement paysager promis sur les façades en vis-à-vis des immeubles voisins ? Le problème de la fréquence sonore a-t-il…

Lire la suite Lire la suite

CONSEIL MUNICIPAL DU 8 FEVRIER 2017 « LES INTERVENTIONS »

CONSEIL MUNICIPAL DU 8 FEVRIER 2017 « LES INTERVENTIONS »

Intervention de Corinne FERRIER Sujet : Subventions exceptionnelles Monsieur Le Maire, Concernant les subventions exceptionnelles, nous avons deux interrogations. La première concerne la subvention exceptionnelle pour l’association « Lezard-Magniac ». Cette subvention n’est pas nouvelle. Cette subvention ne semble pas être exceptionnelle ! Est-ce encore une fois « un coup de pouce pour lancer la machine » comme vous nous l’avez dit ou pour faire vivre  de façon pérenne cette animation ? Nous avions déjà donné notre position l’année passée sur celle-ci. Pourquoi cette subvention n’est…

Lire la suite Lire la suite

CONSEIL MUNICIPAL DU 8 FEVRIER 2017 « LE ROB »

CONSEIL MUNICIPAL DU 8 FEVRIER 2017 « LE ROB »

LE RAPPORT D’ORIENTATION BUDGETAIRE Prise de parole : Olivier Fauchille Tout d’abord, nous regrettons, Monsieur le Maire, qu’une nouvelle fois les documents de préparation de la commission ville gestionnaire n’aient pas été tous communiqués dans les délais prévus par le règlement intérieur. Ces documents n’avaient-ils pas reçu votre validation pour pouvoir être communiqués dans les délais ? Les commissions présentent au moins l’intérêt de discuter des points les plus techniques pour éviter d’avoir à les aborder en conseil municipal (par…

Lire la suite Lire la suite

poésie bidouillée

poésie bidouillée

Un de nos amis a voulu répondre à une élue de Lambersart qui, par opportunisme, a quitté l’opposition pour bénéficier du confort douillet de la majorité. A ce qu’elle a écrit dans le journal de propagande municipal il répond : « j’ai décidé de soutenir l’opposition afin de : -proposer au lieu de calomnier -construire au lieu de parader -rassembler au lieu de diviser -travailler au bénéfice de tous »

CENSURE

CENSURE

Peut-être qu »il ne doit pas être content notre ancien maire Georges Delfosse  de constater que même le jour de la commémoration de sa mort son successeur ,par rancœur, supprime de la photo les 3 représentants de l’opposition sur la dizaine de personnes présentes .Il doit trouver cela mesquin…   Photo du Lambersart-Infos du 4 au 17 février 2017;