Archives de
Mois : octobre 2017

Remerciements aux visiteurs

Remerciements aux visiteurs

Merci chers amis pour votre soutien. Le 3 octobre, nous avions déjà enregistré plus de 4588 visites sur notre page Facebook suite au Conseil Municipal du 30 septembre. La Voix du Nord qui assiste aux Conseils municipaux et publie un ou des articles dans les jours suivants ne vous dit pas tout. Probablement par manque de place ou parce qu’elle ne juge pas utile de transmettre certaines informations à ses lecteurs comme : en septembre 2016, l’absence de permis de…

Lire la suite Lire la suite

L’Exercice de la démocratie selon Marc-Philippe DAUBRESSE

L’Exercice de la démocratie selon Marc-Philippe DAUBRESSE

Le vendredi 13 octobre à 18h,  la Métropole Européenne de Lille avait  organisée une visite au profit des membres du  Conseil Municipal et des Conseillers de quartier de Lambersart. Ne nous cherchez pas sur la photo car comme d’habitude nous n’y sommes pas et nous ne risquions pas d’y être car cette fois, le Maire  ne nous y a même pas conviés ! Voilà l’exercice de la démocratie selon Marc-Philippe DAUBRESSE

Un Passe Passe édifiant et savoureux

Un Passe Passe édifiant et savoureux

Voici le récit édifiant d’un tour de passe-passe immobilier vécu à Lambersart où, selon Médiacités, certains se sont enrichis grâce à l’amical soutien du Maire et sans que le Conseil Municipal ait pu s’en rendre compte. Il était une fois, au cœur de la ville de Lambersart, un beau château en front d’un terrain de près de 6.000m² qui était mis en vente. Un voisin se montra vivement intéressé jusqu’au jour où il apprit que le maire de la commune…

Lire la suite Lire la suite

SIVOM ÉCONOME ?

SIVOM ÉCONOME ?

Ci dessous le communiqué envoyé à La Voix du Nord; Sera-t-il publié  ? « Les élus du groupe « Lambersart,le cœur en plus ! » ont appris que sur proposition de M.P. Daubresse, le SIVOM Alliance Nord-Ouest avait décidé d’augmenter jusqu’à 50% l’indemnité du président et dans une moindre mesure celle des 10 vice-présidents. N’étant pas représentés dans cet organisme par la volonté du maire de Lambersart, ils n’ont pu voter contre ces augmentations qu’ils considèrent comme inconvenantes et qu’ils condamnent dans la période…

Lire la suite Lire la suite

LA VIEILLE POLITIQUE.

LA VIEILLE POLITIQUE.

Lu ce dimanche 8 octobre dans le courrier des lecteurs de La Voix du Nord   : CONTRATS AIDÉS UTILISÉS Marc-Philippe Daubresse a fustigé la baisse du nombre de contrats aidés, lors du conseil municipal de Lambersart samedi dernier. On croit rêver : son candidat à la présidentielle, François Fillon, prévoyait dans son programme de supprimer les contrats aidés pour les jeunes ! N’est-ce pas cela la vieille politique qui consiste à critiquer les mesures qu’on a soutenues lorsqu’elles sont mises en œuvre…

Lire la suite Lire la suite

POURQUOI SE GÊNER ?

POURQUOI SE GÊNER ?

Pas besoin d’aller à Paris, chez les députés et sénateurs pour rencontrer des gens qui s’auto-gratifient de nouvelles et belles indemnités. Les élus du SIVOM (dont une  majorité  d’élus lambersartois  !) ont doublé celle de leur président et « revalorisé » celles des 10 vice-présidents . Pourquoi se gêner ? l’argent public n’est pas réservé qu’à ceux qui en ont besoin , n’est ce pas  ? Cette belle augmentation justifiée par « des responsabilités lourdes » comme a déclaré – sans rire- M.P. Daubresse,n’ empêchera pas ces élus…

Lire la suite Lire la suite

ASSEMBLEE DE QUARTIER HOULEUSE A CANTELEU

ASSEMBLEE DE QUARTIER HOULEUSE A CANTELEU

(Résumé écrit à partir de l’article de Renaud Mazingue ,La Voix du Nord) Jeudi soir fut une bien mauvaise soirée pour C. Caudron ,premier adjoint, qui, en l’absence du sénateur-maire, Marc-Philippe Daubresse, a dû affronter seul la fronde des riverains. Une fronde alimentée par trois dossiers : le site Guy-Lefort, la construction d’une résidence pour jeunes actifs rue des Martyrs et la mise en place d’une zone bleue. Pour le site Guy-Lefort,où devraient s’implanter trois petits immeubles sur l’emprise du stade,…

Lire la suite Lire la suite

Conseil Municipal du Samedi 30/09/2017

Conseil Municipal du Samedi 30/09/2017

Question Orale de Mme Marie-Françoise DELESALLE Monsieur le Maire, Lambersart, ville aux quatre fleurs, respecte-t-elle les engagements pris lors de la signature de l’agenda 21 ? Pouvez-vous nous communiquer ceux qui ont été honorés, ceux qui restent à finaliser et à conforter ? Je vous remercie. Question Orale de Monsieur Olivier FAUCHILLE Monsieur le Maire, Quelle est la position de la ville sur ses contrats aidés, suite aux récentes restrictions imposées sur ce type de contrat de travail ? Je…

Lire la suite Lire la suite

Conseil Municipal du samedi 30/09/2017

Conseil Municipal du samedi 30/09/2017

Intervention Bernard COFFYN Articles L2122-22 et L2122-23 Le Gazon maudit Monsieur le Maire, Je profite de la présentation de ces articles L2122-22 et L2122-23 pour revenir sur les questions que nous avions posées au cours du Conseil Municipal du 30 juin et pour lesquelles, 3 mois plus tard, nous n’avons toujours pas obtenu de réponse. Tout d’abord, il s’agit de l’article n° 077 du 23/05/2017 qui a trait à l’avenant n° 8 passé en procédure d’appel d’offre avec la société…

Lire la suite Lire la suite