Archives de
Mois : avril 2018

Tribune de mai

Tribune de mai

Voici en avant première pour nos amis la tribune qui paraitra ce vendredi 4 mai LES DINDONS …DE LA TAXE Pour de nombreux Lambersartois la baisse de 1, 37% de la taxe d’habitation ( passant de 39 ,20 à 37,83 ) ne compensera pas- comme promis !- la suppression de 10% de l’abattement général à la base C’était un leurre ! Heureusement, pour certains , c’est le gouvernement qui va baisser cette taxe . NATURE AGRICOLE SACRIFIÉE L’ex-maire s’entête à vouloir bétonner les champs…

Lire la suite Lire la suite

SI VOUS HABITEZ LE PACOT…

SI VOUS HABITEZ LE PACOT…

SI VOUS HABITEZ LE PACOT… Publié le 25 avril 2018 par lambersart-yvon cousin SI VOUS HABITEZ LE PACOT… Si vous habitez le Pacot-Vandracq et si vous êtes inscrit à Pôle-Emploi, quel que soit votre âge et même sans diplôme…vous avez un argument supplémentaire à faire valoir si vous cherchez un emploi. Parce que vous habitez le Pacot, l’entreprise ou l’association qui vous embauchera en CDD d’au moins 6 mois recevra 2500 € par an pendant 2 ans et si elle…

Lire la suite Lire la suite

Défiance !

Défiance !

On y croyait à peine ….. La Voix du Nord « oserait » elle publier notre dénonciation des conditions de complaisance dans lesquelles Mme ASTRUC-DAUBRESSE avait loué au nom de la ville les salons du Centre Charles De Gaulle à l’Académie Européenne d’Hypnose dont sa fille est directrice de communication ? Eh bien oui ! Le journaliste a osé. C’est ce samedi que les Lambersartois ont pu -une nouvelle fois- s’interroger sur une opération municipale contestable. Chaque jour, comme dans un feuilleton, des moments…

Lire la suite Lire la suite

Newsletter n° 8

Newsletter n° 8

Chèr(e) ami(e), Pour ce mois-ci, nous vous envoyons réflexions et coups de cœur. Comme d’habitude, les vôtres sont attendus: n’hésitez pas à nous en faire part. Paroles « Aller vers les gens, tenter de trouver les clefs pour ouvrir les portes et les fenêtres qui donnent sur la joie de vivre, d’exister. Le rôle d’un artiste, pour moi, c’est d’ensoleiller la vie.» Voilà l’une des attitudes préférées du chanteur Jacques HIGELIN. Et si le rôle des politiques était aussi d’ensoleiller…

Lire la suite Lire la suite

Conseil Municipal du 12 avril 2018 Interventions et Question

Conseil Municipal du 12 avril 2018 Interventions et Question

Intervention Bernard COFFYN Approbation du Procès-Verbal – Terrains SION et PELICIER Madame le Maire, Nous n’approuverons pas le Procès-Verbal du Conseil Municipal du 15 février 2018 pour manque de fidélité de retranscription des débats. En effet, comme nous l’avons déjà fait remarquer aux membres du Conseil Municipal à plusieurs reprises, le fait de synthétiser les débats dans les Procès-Verbaux est utilisé, nous semble-t-il, pour occulter certaines parties importantes des propos tenus lors des Conseils municipaux. Exemple : Le 6 avril…

Lire la suite Lire la suite