La Rénovation du Bourg

Rénovation du Bourg

Que de maladresses, de la part de la majorité, par manque d’écoute et de réelle concertation avec les habitants et les élus d’opposition!!!

Mais revenons au cœur du débat : la rénovation du Bourg.

Un rajeunissement de la place des frères Thomas, une rénovation du parvis de l’église Saint-Calixte, un transfert de l’emplacement des poubelles vers un endroit plus éloigné de la porte de sortie de l’église, une sauvegarde des arbres, une restauration des réseaux d’électricité et du réseau d’assainissement, tout cela est plus que nécessaire.

IMG_4174Profitons de l’opportunité financière que nous offre la MEL.

Cependant évitons la démesure. Un alignement avec la rue de l’avenir et un terre-plein central  fortement accidentogène compte tenu de la proximité d’un collège et d’un lycée, ne semblent pas justifiés.

IMG_4202Utilisons l’économie réalisée grâce à l’abandon de cette option pour végétaliser ou arborer davantage la place, pour enterrer les réseaux électriques, pour sécuriser cet espace en valorisant les trottoirs devant les commerçants, en rendant piétonnier le parvis de l’église lors des cérémonies religieuses.

IMG_4184

Préparons par cette rénovation, comme le fait déjà la ville de Lyon, le réchauffement climatique qui engendrera des étés caniculaires: plantons, sauvegardons des arbres qui sont de bons régulateurs thermiques.

Et surtout … écoutons les avis des Lambersartois à commencer par les riverains.