Une réaction des lecteurs de la Voix du Nord à la hauteur du scandale

Une réaction des lecteurs de la Voix du Nord à la hauteur du scandale

Voix du Nord du 11 Juillet 2014, Rubrique « C’est vous qui le dites » Page 8

11/07/2014
Étonnant Marc-Philippe Daubresse: mis en cause par «Le Canard enchaîné» de ce mercredi sur l’utilisation de sa 407 et de ses frais de bouche qualifiés de «chiraquiens», le député-maire de Lambersart se défend d’un non moins chiraquien «Pschitt»! Les arguments ne convainquent pas les lecteurs.
«La honte»
De P. L.- «Les indemnités perçues devraient suffire pour payer ces frais et ne devraient pas être supportées par un parti ou mouvement quel qu’il soit… Mais plus on en a, plus en il en faut, parlementaire, maire, élu communautaire et d’autres fonctions bien indemnisées c’est ce genre d’attitude qui décrédibilise toute la classe politique – un grand coup de balai s’impose…»
De F. S.- «C’est sûr que 77 millions d’euros de dettes en deux ans, c’est beaucoup moins que l’ardoise de 500 milliards d’euros qu’a laissé Nicolas Sarkozy de 2007 à 2012! Le pire étant que les mêmes prétendent savoir gérer mieux que le pouvoir actuel qui a du mal à boucher les trous qu’ils ont laissés.»
De C. L.- «Si les Lambersartois avaient écouté et lu les tracts durant la campagne! Cela avait été dit. Et après, qui doit payer les dettes, les nouveaux pauvres. La honte a tous ceux qui veulent trop gros.»
D’E. N.- «Les propos de M.Daubresse et des autres responsables de l’UMP témoignent d’une totale déconnexion des élus avec la réalité. Politiques professionnels, ils estiment que tous leurs frais doivent être intégralement pris en charge. Or dans n’importe quelle entreprise privée, une voiture de fonction implique des contreparties fiscales pour le bénéficiaire, les forfaits de téléphone sont limités dans leur utilisation et tous les repas ne peuvent être pris en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *