Intervention de Frédéric Dehaeze concernant l’incident du 13 Septembre lors du Conseil Municipal du 30 Septembre dernier.

Intervention de Frédéric Dehaeze concernant l’incident du 13 Septembre lors du Conseil Municipal du 30 Septembre dernier.

IMG_5944

 

Monsieur le Maire,
Le 13 Septembre dernier vers 16h30, un arbre, situé dans l’enceinte de l’ancien CMPA, où séjourne la garderie La Fontaine, s’est effondré partiellement sur l’Allée Georges DELFOSSE, écrasant une grille, endommageant une voiture et arrachant des câbles réseaux.
Heureusement, cela s’est passé un dimanche, les enfants et leurs parents, très nombreux à cette heure les jours de semaine, n’étaient donc pas là.
Ce n’était pas la première fois que cet arbre posait problème puisqu’il avait déjà perdu de grosses branches dans le passé. Mais l’incident était, il est vrai, beaucoup moins important.
Avait-on procédé à un diagnostic de cet arbre après le premier incident ?
Parallèlement, un arbre a été coupé à l’angle de la rue Pasteur et de l’Avenue du Pesage. Cet arbre semblait en bonne santé.
Existe-t-il un rapport qui préconise l’élimination de ce spécimen ?
Enfin, existe-t-il une planification de diagnostics des arbres au sein du parc arboré de la ville, plus particulièrement de ceux situés dans les lieux à fort passage de public ?

Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *