Les chiffres qui parlent !

Les chiffres qui parlent !

2015-06-27 Fête de l'école Rameau (6)
Certains nous reprochent parfois d’être trop critiques dans les «  tribunes »de Lambersart-infos. Nos valeurs nous imposent la probité et l’intégrité. Nous avons donc demandé une étude objective de nos articles depuis mai 2014, lendemain d’élection municipale.
Sur 98 « tribunes. », 32% ont été analysées comme « critiques », 13% comme marquant notre acquiescement et 55% font partie de nos propositions ou de nos suggestions .
Autrement dit, 68% de notre communication est positive . Vérifiez !
Le peu de place que le maire nous laisse pour nous exprimer ne nous permet pas d’argumenter comme il s’en accorde le droit. Nos critiques apparaissent donc parfois rudes. La semaine dernière, ici, nous contestions en 10 lignes l’abandon de nos dernières terres agricoles. Le maire a répondu par une double page, en plus de 170 lignes !!!  Vérifiez !
Ce déséquilibre est-il normal en démocratie ? La démocratie à Lambersart c’est le « laissez nous faire ! ». L’opposition dérange .
Pour nous faire oublier des presque 50% des Lambersartois qui nous soutiennent consigne est aussi donnée de ne pas nous citer et de ne pas nous photographier !
Ça, vous l’aviez constaté, n’est-ce-pas ?

Une réaction au sujet de « Les chiffres qui parlent ! »

  1. Dans toutes les communes,le magazine municipal offre aux habitants l’occasion de lire les propos tenus par la majorité comme ceux émis par les groupes d’opposition et ce, dans des espaces identiques. Cela s’appelle la démocratie. A Lambersart le maire s’exprime sur toutes les pages, photographies à l’appui. Lassant disent les uns, trop c’est trop disent les autres….Allons voir ce petit rectangle qui, en quelques mots me donne de l’espérance avec « Le Coeur en Plus »;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *